BioFloc-Plus 1 L - Produit de traitement piscine - ingrédients d'origine naturelle
BioFloc-Plus 1L, produit d'entretien pour piscine élaboré à partir d'ingrédients d'origine naturelle.
Biofloc-Plus 1L est un clarifiant, un floculant et un anti-algues. Il élimine les matières organiques, minérales et les spores d’algues.
Permet de réduire de 75% l'utilisation de produits chimiques. Pour toutes piscines même pour les piscines naturelles.
Frais de port OFFERTS dès 69 € d'achat !
BioFloc-Plus 1L est composé de chitosan, substance naturelle, biodégradable, non-allergisante, antimicrobienne et anti-algue.
Le chitosan contenu dans BioFloc-Plus 1L est chargé positivement ce qui lui permet de se lier avec toutes les surfaces chargées négativement comme les micro-contaminants, bactéries, algues, résidus de produits cosmétiques présents dans l’eau d’une piscine.
En permettant l’élimination de ces polluants trop petits pour être arrêtés normalement par la filtration, BioFloc-Plus 1L va réduire les besoins en produits chimiques utilisés habituellement pour les détruire (moins de chlore, brome, anti-algues, floculant).
L’usage régulier de BioFloc-Plus 1L améliore considérablement l’efficacité de la filtration.
BioFloc-Plus 1L est appliqué 1 fois par mois seulement sans dosage préalable. La piscine doit être équipée d'une pompe de filtration.
Il est compatible avec tous les systèmes installés (filtre à sable, filtre à diatomées, filtre à cartouche, traitement U.V, piscine au sel, chlorinateur…).
Il supprime le recours aux floculants chimiques, algicides, correcteurs de pH... et permet de réduire le chlore et autres désinfectants.
BioFloc-Plus améliore de plus le rendement des électrolyses au sel.
Utilisable aussi pour les piscines naturelles à lits filtrants plantés.
Plus naturel: BioFloc-Plus a été développé exclusivement à partir de matières d’origine biologique et minérale, il est donc respectueux de la peau des baigneurs et de l'environnement.
Plus douce: Plus besoin d’algicide, plus besoin de floculant chimique, réduit de moitié le besoin de désinfectant.
Une réduction de 75 % des besoins en produits chimiques qui agressent la peau.
Plus limpide: Une eau d’une transparence inégalée.
Plus tranquille: BioFloc-Plus est insensible aux U.V, à la température et aux variations de pH. Plus besoin de contrôles permanents.
BioFloc-plus 1L existe également en bidon de 2 litres, pour les plus grands bassins - Voir BioFloc-Plus en bidon de 2 litres
ou en bidon de 5 litres pour les très grands bassins - Voir BioFloc-Plus en bidon de 5 litres
Voir le mode d'emploi Voir notre guide pour la mise route
Références spécifiques
MODE D’EMPLOI:
BioFloc-Plus est compatible avec tout type de piscine équipée d'un système de filtration (sable, verre, papier).
Appliquer BioFloc-Plus dès que la température de l'eau dépasse 15° C une fois par mois.
Première application : 3 cl de BioFloc-Plus par m3 (soit 1,5 litre pour 50 mètres cubes)
Puis entretien mensuel : 1 cl de BioFloc-Plus par m3 (soit 1/2 litre pour 50 mètres cubes)
APPLICATION:
Verser BioFloc-Plus suivant le dosage ci-dessus directement dans le skimmer lorsque la pompe est en marche. Filtrer au minimum pendant 6 heures. Vérifier l'encrassement du filtre après 24 heures.
Respecter les temps de filtration d'usage pour une efficacité maximale (BioFloc-Plus fonctionne en synergie avec la filtration).
Renouveler l'opération une fois par mois seulement.
DOSAGE DU CHLORE:
Avec BioFloc-Plus, il est possible de maintenir un bon niveau de clarification et de lutte contre les algues et les bactéries avec seulement 0.5 ppm de chlore. Pour maintenir ce taux de chlore très bas, nous recommandons d’apporter la moitié de la dose de chlore recommandée par les fabricants.
Cas d’une eau très sale:
Nettoyer mécaniquement avec une épuisette et un aspirateur le maximum de matières solides. Démarrer la pompe,
verser 3 cl de BioFloc-Plus par m3 et une ou deux pastilles de 20 g de chlore choc par m3 en fonction de la saleté et de la concentration en chlore de vos pastilles. Mettre la pompe en route pour une douzaine d’heure minimum.
L’eau sera propre mais les parois dans certains cas pourront encore apparaitre vertes, un passage d’aspirateur ou de balai pour mettre en suspension les traces résiduelles sera alors nécessaire afin d’envoyer ces impuretés vers le filtre.
Faire un dosage du chlore résiduel. Si l’eau était vraiment très sale, il sera peut-être nécessaire de rapprocher l’application suivante de BioFloc-Plus d’une semaine.
Hivernage : Lorsque l’eau passe en dessous de 15° C, faire une dernière application de 1 cl de BioFloc-Plus par m3 en même temps qu'une chloration choc.
Important : Souvent les problèmes de piscines qui “tournent” sont dus à un excès de stabilisant dans l’eau, les stabilisants sont nécessaires pour permettre une dissolution lente du chlore. Lorsqu’il y a excès de stabilisant dans l’eau, le chlore devient inactif et la piscine tourne. BioFloc-Plus élimine ces stabilisants et par la même occasion prévient une des causes les plus fréquentes de problème.
Voir le mode d'emploi détaillé de BioFloc-Plus
A lire aussi:
Comment rattraper une eau de piscine verte avec le floculant naturel BioFloc-plus?
Efficacité de BioFloc-Plus et mode d'emploi en vidéo
-
Produit respectueux de la nature et qui permet de mettre beaucoup moins de chlore et aucun autre produit chimique dans la piscine. Merci aux concepteurs. Un vrai bonus.
-
´