Catégories
Piscine

Comment bien hiverner sa piscine avec BioFloc-Plus

Quand hiverner sa piscine?

Au-delà de la réduction du risque de gel et des dommages associés sur les équipements de votre piscine, bien hiverner sa piscine permet de préserver la qualité de l’eau pendant l’hiver et d’éviter un renouvellement d’eau inutile et coûteux au printemps.

Vous pouvez hiverner votre piscine lorsque la température de l’eau passe en-dessous de 12°C. En effet, en-dessous de cette température les bactéries, algues et micro-organismes ne se développent plus.

Comment hiverner sa piscine?

Il y a deux moyens d’hiverner sa piscine:

Hivernage passif: Ce type d’hivernage est particulièrement adapté aux régions froides, où le risque de gel est important.

Cette méthode consiste à arrêter complètement la filtration de la piscine pendant toute la période d’hivernage, après avoir abaissé le niveau d’eau en-dessous des skimmers. Il faudra enfin vidanger toute la tuyauterie pour éviter le gel et positionner une bâche pour éviter que l’eau ne soit polluée par les feuilles et intempéries.

Pour faciliter la remise en route de la piscine au printemps, vous pouvez ajouter le floculant naturel BioFloc-Plus dans votre bassin à raison d’un cl / m3 au moment de l’hivernage, associé à une chloration choc. Les impuretés et autres salissures seront amalgamées et déposées au fond de la piscine, facilitant ainsi le nettoyage.

Hivernage actif: Ce type d’hivernage convient aux régions tempérées, où les températures négatives sont rares et brèves. Il peut également être utilisé dans les régions plus froides associé à un dispositif hors-gel (qui permet d’actionner la pompe de circulation automatiquement si la température devient négative). Ce procédé consiste à maintenir la filtration de la piscine quelques heures par jour (aux heures les plus froides, le matin tôt par exemple). Il permet de maintenir une parfaite qualité d’eau et de préserver un gros volume d’eau au printemps lors de la remise en route. Pas besoin de changer l’eau ni de faire une mise à niveau.

Pour faciliter la remise en route de la piscine au printemps, vous pouvez également ajouter BioFloc-Plus dans votre bassin à raison d’un cl / m3 au moment de l’hivernage, associé à une chloration choc. Les impuretés et autres salissures seront amalgamées et filtrées durant l’hiver, facilitant ainsi le nettoyage et garantissant une parfaite qualité de l’eau.

Avantages d’un hivernage avec BioFloc-Plus?

L’utilisation du produit naturel BioFloc-Plus pendant l’hivernage, actif ou passif, permet de réduire grandement le temps de mise en service au printemps, de limiter l’utilisation de produits chimiques et autres nettoyants. Inutile de renouveler l’eau lors de la mise en route, l’eau est déjà propre, le pH stable. Une simple chloration choc suffit pour la rendre saine et utilisable.

Au-delà de vous faire gagner du temps, BioFloc-Plus permet donc d’économiser de l’eau, de réduire le recours aux produits chimiques et de faire des économies.

Découvrez notre gamme BioFloc-Plus.

BioFloc-Plus pour piscine. Eau de piscine limpide avec traitement BioFloc-Plus